Dugout-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dugout-Passion

forum du jeu en ligne Dugout Online
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Equipe de France

Aller en bas 
+21
MFDoom
Kifran
interdob
ben008
Tyler
Nots
rik
le nissart
Coacharno
matkeke
homer2paris
NIDARF
Gwendal
jack daniel's
Papy
Coach Jean-Claude
BlackBurn
snk_ice
renzo
pesgolealor
juju06
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
juju06
Président: Loulou Nicollin
juju06


Nombre de messages : 3021
Age : 32
Localisation : Nice
Nom du Club : Los Angeles Lakers
Division actuelle: : NBA
Date d'inscription : 30/11/2007

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 22:28

On peut se consoler en disant que on a fait mieux ou en tt cas aussi mal que les Féroés cheers Une forte tendance de fierté National m'envahis tt d'un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://do1.dugout-online.com/club.php?pg=players&club_id
matkeke
MR: Fabrice Fiorèse
matkeke


Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Hérault (34)
Nom du Club : FC Pays d'Orb Gravezon
Division actuelle: : National 3a
Date d'inscription : 20/02/2007

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 10:27

Attention à la Serbie mercredi Twisted Evil ils vont faire mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugout-online.com/club.php?pg=players&club_id=23083
Coacharno
FC: Toifilou Maoulida
Coacharno


Nombre de messages : 1377
Age : 48
Nom du Club : Olympique de Landas
Division actuelle: : CFA-F3
Date d'inscription : 26/05/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 12:04

Qu'il sorte d'un schéma tactique défensif et laisse s'exprimer les créatifs de l'équipe.
Perdre contre l'Autriche ? Avec la Serbie, la Littuanie et la Roumanie dans le groupe ?
Ben si on est pas en danger là, on le sera quand ?
Domenec protège ses joueurs, Ok. Mais on doit notre qualif à la WC08 à nos anciens, on doit notre parcours jusqu'à la finale à Zizou et on doit notre Euro à Domenec ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ban.com
snk_ice
FC: Toifilou Maoulida
snk_ice


Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Nantes
Nom du Club : The Myth
Division actuelle: : L1
Date d'inscription : 28/10/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 13:01

Coacharno a écrit:
Qu'il sorte d'un schéma tactique défensif et laisse s'exprimer les créatifs de l'équipe.
Perdre contre l'Autriche ? Avec la Serbie, la Littuanie et la Roumanie dans le groupe ?
Ben si on est pas en danger là, on le sera quand ?
Domenec protège ses joueurs, Ok. Mais on doit notre qualif à la WC08 à nos anciens, on doit notre parcours jusqu'à la finale à Zizou et on doit notre Euro à Domenec ...

Pas d'accord

On doit la CDM 2006 à Domenech + les joueurs et on doit l'euro a Domenech + les joueurs. Une équipe c'est pas un entraineur quand ça va mal et 11 joueurs quand ça va bien. C'est 1 entraineur, des adjoints, des physios et autres staff technique, c'est un president FFF, c'est 11 joueurs sur le terrain, des remplacants présent sur le banc, des remplacants qui poussent derrière et surtout 60 millions de français qui arrêtent de gueuller quand ca va mal et qui supporte leur equipe dans les bons et mauvais moments Wink

La compo, mis à part les 2 DMC était pas mauvaise. Sagna on a pas mieux en france (ou lassana mais sérieux ca craint)...mais il est super jeune et tendre à ce niveau. Gallas mexes pareil...sauf que gallas veut faire son chaud en jouant à droite et que mexes a un complexe en EDF...et c'est normal vu comment il est accueilli par les autres ... toulalan en milieu défensif un des meilleurs au monde. Alors on voit parfois "on l'a pas vu "chez certains supporters (qui en général n'y connaisse rien) mais il a un rôle ingrat. Je reproche juste à domenech de le cantonner à la défense et ne pas le laisser monter d'un cran sur les phases offensives. Je crois que tout le monde est concient de sa frappe de balle depuis ce match. Et il est très bon créateur, excellent même. après à lyon il jouje pareil et c'est bien domage c'est du gaspillage. Diarra en milieu défensif...mouaif pas mal mais bon, suis plutot fan de flamini, aussi bon en défensif et bien meilleur en offensif et en fait je surtout fan de jouer avec un seul récupérateur. Après govou je suis moyennement fan en général mais il est incontestable en ce moment (enfin sauf si on dit c est soit ribery soit govou mais là ribery est blessé). Nasri est jeune, il a fait de belles choses, il a pas trop mal percuté (j ai vu aussi 2 superbes transversales sur govou) bref lui faut encore du temps de jeu avec arsène wenger. Henry je me prononce pas c'est délicat. Benzema est monstrueux...mais quand on joue perso ça sert à rien.

Les gros défauts de l'EDF :

-aucune envie de gagner. J'ai vu un truc en lisant des forums : on a choppé 0 carton! Sans blesser les gens bien sûr mais 0 carton ca prouve qu'on se bat pas. Et qu on me sorte pas on est fair play, la bonne aggressivité ca n a rien à voir.

-un trou énorme au niveau du numéro 10...qu'on a pas. En face ils font ce qu'ils veulent pour ressortir et organiser, on a aucune pression à mettre (car un 10 qui ouvre à drotie à gauche ou en profondeur ou qui est capable de claquer une frappe de 25 metres ca change completement le jeu adverse). Bref tant qu'on aura pas de 10 pas la peine de continuer. En plus on a un mec qui peut devenir un des meilleurs 10 du monde. De là à dire zidane on sait pas et il y a très peu de chance mais il a un potentiel de fou : Gourcuf. alors oui il est jeune mais au moins il se bouge lui.

-les latéraux sont trop défensifs...sagna et evra sont pas montés tant que ça. Alors oui on a aucun danger sur notre défense latérale (quoique ils ont pas été impérial et pour evra c est surprenant pour une fois même si c'était correct en rpestation). D'ailleurs le but c est pas un hasard si ca part de nasri en position de 10 pour evra qui centre...

-des problèmes sur les CFs ...pas la peine de s'éterniser.

-Un problème de meneur d'homme...on a pas de 10 et pas de meneur...souvent le même mais pas toujours... 98 et 2000 on gagne sur : Zizou en 10, la défense de plomb et deschamps en capitaine. Oui on va pas retomber dans la nostalgie mais tant qu'on a pas de meneur...henry est nul pour ça et pas au bon post.


t pour finir le gros point négatif qui vient de domenech ce coup ci : il est pas capable de faire une EQUIPE. Les mecs ils s'entendent à peine et ils sont pas motivés. Un gallas qui fait l'abruti à vouloir jouer à droite faut le remettre en place. Faut une vraie envie de gagner de jouer ensemble d'être solidaire. C'est pas un meneur d'homme le raymond et c'est un grave défaut.

Bref dans une situation pareil, on a encore largement le temps pour la CDM, je tente l'électrochoc. Je dégage diarra, je claque gourcuff en 10...et pour montrer à quel point les joueurs m'enervent à pas être motivé je le propulse capitaine...à 20 ans pour montrer qu il y a un malaise et qu'il faut se bouger un peu. Apres y a soit le 442 mais il y a des choix à faire entre ben arfa nasri ribery et govou (pas gourcuff c est le seul 10) soit en 451 car henry...je le trouve trop gentil sur le terrain et pas assez combatif. Dans la tête il l'est mais pas en apparence...

Bref sur le papier on a une des toutes meilleures équipes au monde...et un potentiel pour devenir la meilleure mais y a un boulot monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.php?pg=players&club_id=18697
Papy
Entraineur: Guy Lacombe
Papy


Nombre de messages : 5934
Nom du Club : Levallois SC
Division actuelle: : Ligue 1
Date d'inscription : 05/04/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 15:11

Coacharno a écrit:
Domenec protège ses joueurs, Ok. Mais on doit notre qualif à la WC08 à nos anciens, on doit notre parcours jusqu'à la finale à Zizou et on doit notre Euro à Domenec ...
A Zizou, Vieira, Ribery, Makelele... Zidane n'a pas tout fait fort heureusement.

Domenech a changé de stratégie... Elle devrait être payante... Sincèrement, son équipe type, on peut rien lui reprocher. Govou est assurément le meilleur français de ce match, même en dehors de son but il n'a cessé de provoquer. Toulalan est impressionnant...
Bref, hormis Henry, il n'y a aucun joueur qu'on aurait pu remplacer par mieux à tous les coups (c'est à dire être sur que le remplaçant jouerait mieux que le titulaire). Henry a le passé pour lui, il est indéboulonable.

Sur l'Euro, il a eu tout faux mais sur ce match, hormis les remplacements (qui à mon goût sont discutables comme Anelka qui rentre bien trop tardivement), on peut pas lui en vouloir. Après, niveau stratégie, on ne connait pas tout mais les autrichiens ont mis trois buts, trois coups de pieds arrêtés (un corner amenant le pénalty et deux coups-francs lointains) et à part ça, ils ont rien fait à part défendre (logique vu qu'ils menaient au score). C'est pas la faute à Domenech si Mexes a fait un match de merde...
Autant à l'Euro, on peut lui mettre sur le dos un tas de trucs, autant sur ce match...
Revenir en haut Aller en bas
http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=69
Coacharno
FC: Toifilou Maoulida
Coacharno


Nombre de messages : 1377
Age : 48
Nom du Club : Olympique de Landas
Division actuelle: : CFA-F3
Date d'inscription : 26/05/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 15:31

snk_ice a écrit:
Une équipe c'est pas un entraineur quand ça va mal et 11 joueurs quand ça va bien. C'est 1 entraineur, des adjoints, des physios et autres staff technique, c'est un president FFF, c'est 11 joueurs sur le terrain, des remplacants présent sur le banc, des remplacants qui poussent derrière et surtout 60 millions de français qui arrêtent de gueuller quand ca va mal et qui supporte leur equipe dans les bons et mauvais moments Wink
C'est pas à un vrai Coach que tu va apprendre ça ...
L'équipe de France alignée n'est pas mauvaise. Mais une équipe c'est pas des individualités les meilleures à leur poste. Une équipe, c'est un esprit, une envie et un mental. Sans ça, tu peux aligner qui tu veux ça en marche pas.

Papy a écrit:
Coacharno a écrit:
Domenec protège ses joueurs, Ok. Mais on doit notre qualif à la WC08 à nos anciens, on doit notre parcours jusqu'à la finale à Zizou et on doit notre Euro à Domenec ...
A Zizou, Vieira, Ribery, Makelele... Zidane n'a pas tout fait fort heureusement.
Ils ont fait leur boulo, Zidane a transcendé les troupes. Dans tous les documentaires, vous entendez les jouers de la WC06 se prosterner devant Zizou. Les français était portés par lui et jouaient pour lui. Il nous amène en finale pcq chacun avait envie de se battre pour lui sur le terrain.

Papy a écrit:
C'est pas la faute à Domenech si Mexes a fait un match de merde...
Autant à l'Euro, on peut lui mettre sur le dos un tas de trucs, autant sur ce match...
J'ai entendu dire ce matin que Mexès n'avait pas repris en championnat d'où ses erreurs. Et ben qu'on sélectionne quelqu'un d'autre alors !
Quand à la tactique, je n'aime pas les stratégies défensive. Avec les joueurs qu'on a, nous devons jouer vers l'avant. Gourcuff, je ne l'ai jamais vu jouer. Le seul qui peut être déclencheur c'est Ribéry et lui, il joue à la PS3 en ce moment.
Sans 10 dans une équipe, c'est mort.
Quand Lens a été champion, c'est pcq'ils avaient un vrai meneur et en plus, un trezeguet en attaque (mémoire mémoire pour les plus vieux Wink )

Bref, je ne remet pas en cause les joueurs, pas forcément. Le sélectionneur n'entraine pas. Il ne développe pas les compétence, ils les utilisent. Il n'a pas de budget, pas de contrainte, il prend qui il veut du moment que le joueur soit français.
Alors, c'est de sa faute. A lui d'être motivant, d'aligner des tueurs, les plus motivés, les plus en forme. Pas besoin de "stabilité" en alignant tout le temps la même équipe.
Ce qu'on lui demande, c'est de gagner. Pas de perdre face à une des plus faibles équipes d'europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ban.com
homer2paris
Entraineur: Guy Lacombe
homer2paris


Nombre de messages : 7722
Age : 47
Localisation : Banlieue Parisienne....:)
Nom du Club : Drink Academy
Division actuelle: : LIGUE2 A (Si si!!!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 15:46

Et on n'avait pas meilleur que Mandanda??
Revenir en haut Aller en bas
http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&am
Coacharno
FC: Toifilou Maoulida
Coacharno


Nombre de messages : 1377
Age : 48
Nom du Club : Olympique de Landas
Division actuelle: : CFA-F3
Date d'inscription : 26/05/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 15:50

homer2paris a écrit:
Et on n'avait pas meilleur que Mandanda??
C'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ban.com
homer2paris
Entraineur: Guy Lacombe
homer2paris


Nombre de messages : 7722
Age : 47
Localisation : Banlieue Parisienne....:)
Nom du Club : Drink Academy
Division actuelle: : LIGUE2 A (Si si!!!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 15:50

Coacharno a écrit:
homer2paris a écrit:
Et on n'avait pas meilleur que Mandanda??
C'est qui ?

Justement je pose la question...^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&am
NIDARF
Président: Loulou Nicollin
NIDARF


Nombre de messages : 4692
Nom du Club : JFK Lusignacum
Division actuelle: : Ligue 1
Date d'inscription : 29/03/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 15:57

homer2paris a écrit:
Coacharno a écrit:
homer2paris a écrit:
Et on n'avait pas meilleur que Mandanda??
C'est qui ?

Justement je pose la question...^o^

Meilleur je ne sais pas mais plus expérimenté si: Coupet.
Je ne trouve pas mandanda irréprochable sur les deux coup franc. Rester sur ça ligne n'est la meilleur chose à faire sur ce genre de coup franc...
Revenir en haut Aller en bas
http://do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=33
Coacharno
FC: Toifilou Maoulida
Coacharno


Nombre de messages : 1377
Age : 48
Nom du Club : Olympique de Landas
Division actuelle: : CFA-F3
Date d'inscription : 26/05/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 15:58

NIDARF a écrit:
homer2paris a écrit:
Coacharno a écrit:
homer2paris a écrit:
Et on n'avait pas meilleur que Mandanda??
C'est qui ?

Justement je pose la question...^o^

Meilleur je ne sais pas mais plus expérimenté si: Coupet.
Je ne trouve pas mandanda irréprochable sur les deux coup franc. Rester sur ça ligne n'est la meilleur chose à faire sur ce genre de coup franc...
Tout dépend si on veut s'imposer dans les airs et rassurer sa défense ou avoir une position attentiste et être le dernier rempart ...
Je préfère ceux qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ban.com
NIDARF
Président: Loulou Nicollin
NIDARF


Nombre de messages : 4692
Nom du Club : JFK Lusignacum
Division actuelle: : Ligue 1
Date d'inscription : 29/03/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 16:01

lui il est très fort sur la ligne... il joue donc avec ses qualités... Mais enfin sur des coup francs si bien tirés (il savait avant le match qu'ils seraient tous bien tirés) si c'est dévié c'est de la lotterie de rester sur sa ligne, si bon soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=33
le nissart
SC: Steve Marlet
le nissart


Nombre de messages : 2378
Age : 32
Localisation : Nice
Nom du Club : ROC A FELLA
Division actuelle: : CFA E4
Date d'inscription : 19/03/2007

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 20:12

Sur le premier but , Mandanda doit sortir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=64636
Papy
Entraineur: Guy Lacombe
Papy


Nombre de messages : 5934
Nom du Club : Levallois SC
Division actuelle: : Ligue 1
Date d'inscription : 05/04/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 21:43

On ne va pas cracher sur le goal... Mexes est la principale cause de la défaite (pas la seule évidemment). Mais on ne peut rien prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=69
le nissart
SC: Steve Marlet
le nissart


Nombre de messages : 2378
Age : 32
Localisation : Nice
Nom du Club : ROC A FELLA
Division actuelle: : CFA E4
Date d'inscription : 19/03/2007

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 22:11

Papy a écrit:
On ne va pas cracher sur le goal... Mexes est la principale cause de la défaite (pas la seule évidemment). Mais on ne peut rien prévoir.

T'inquiète , je ne crache loin de là sur Mandanda , car tout de même je l'apprécie ( même si je préfère Lloris ) mais je constate ...
Revenir en haut Aller en bas
http://do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=64636
homer2paris
Entraineur: Guy Lacombe
homer2paris


Nombre de messages : 7722
Age : 47
Localisation : Banlieue Parisienne....:)
Nom du Club : Drink Academy
Division actuelle: : LIGUE2 A (Si si!!!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 23:42

C'est à Domenech que je reproche ça...
Pas au gardien...
Revenir en haut Aller en bas
http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&am
Papy
Entraineur: Guy Lacombe
Papy


Nombre de messages : 5934
Nom du Club : Levallois SC
Division actuelle: : Ligue 1
Date d'inscription : 05/04/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 1:57

Lloris n'est pas meilleur que Mandanda. Il n'est pas moins bon non plus. Le temps nous donnera plus d'indications sur leur capacité à progresser encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=69
Coacharno
FC: Toifilou Maoulida
Coacharno


Nombre de messages : 1377
Age : 48
Nom du Club : Olympique de Landas
Division actuelle: : CFA-F3
Date d'inscription : 26/05/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 9:27

homer2paris a écrit:
C'est à Domenech que je reproche ça...
Pas au gardien...
Parfaitement d'accord. La stratégie et la tactique, c'est sont domaine. Et les consignes devaient être données dans ce sens.

Papy a écrit:
Lloris n'est pas meilleur que Mandanda. Il n'est pas moins bon non plus. Le temps nous donnera plus d'indications sur leur capacité à progresser encore.
C'est l'équipe de France ! Le potentiel n'est pas la principal cause de sélection ! En club, il est important d'avoir des joueurs à potentiel pour les acheter une bouchée de pain et le revendre un max quand ils veulent partir. En équipe de France, on doit prendre le meilleur joueur à l'instant du match, celui le plus apte à contrer l'adversaire. Si ils savaient que l'autriche était dangereuse sur CF, il fallait prendre un gardien qui s'impose dans les airs. Si Mexès est à court, il aurait fallu prendre un autre DC bien plus en forme, même si moins bon. Le problème c'est qu'on se dit que les joueurs licenciés dans les grands clubs sont forcément les meilleurs. Mais ils ont aussi des bas et au moment du match, Mexès n'était pas le plus en forme et le plus adapté à la situation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ban.com
snk_ice
FC: Toifilou Maoulida
snk_ice


Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Nantes
Nom du Club : The Myth
Division actuelle: : L1
Date d'inscription : 28/10/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 10:25

Que domenech ait sa part de responsabilité c'est évident mais ça devient saoulant de lire toujours partout on gagne grace aux joueurs et on perd à cause du coach.

Et il n y a pas que les joueurs...quand on voit le staff médical à l'euro, je suis désolé ils sont en grande partie responsable. Etre capable de dire le viera il va revenir au 2eme match alors qu'au final aujourd'hui il est toujours pas apte, de pas voir les problèmes de santé de thuram alors que le barça leur avait dit et ils répondent nono on a fait les tests c'est ok, ne pas voir les soucis de santé de ribery et j'en passe...pour des soit disant professionnels je trouve ça lamentable. ET qu'on me dise pas ça a pas joué, attendre le retour deviera toute l'euro c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moral.

Tout le monde a joué pour zizou? Admettons et donc domenech y est pour rien? Le gars il va rechercher 3 mecs qui ont arrêté dont zizou, tout le monde se moque de lui et au final on dit oui c'est grace à zizou. S'il a été cherché zizou à la base c'est principalement pour ça. Pour son talent aussi. Jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui a monté l'équipe et qui a donné d'une part la stratégie et d'autre part l'envie de gagner.

Mandanda : qu'il soit responsable c'est façon de voir car s'imposer dans les airs sur un coup franc pareil c'est impossible à moins de sortir a 10 mètres des cages...le CF est tiré à la perfection et tombe au sol aux 6 mètres pratiquement...devant il y a 7 autrichiens. Sortir sur un trajectoire pareil c'est plus que tendu, c'est pas comme sur un corner ou un CF excentré. Non faut arêté les buts c'est mexes le principal responsable sur le premier et gallas-mexes sur le second (car mexes fait une erreur de placement sur le 2 puis se retrouve à terre même si j'ai pas trop vu pourquoi). Après oui Mandanda les sorties c'est pas sa spécialité mais s'imposer sur de tels CF faut pas non plus abuser.

Apres dire on a pas meilleur ... je répondrai non. Qui? Déjà l'objectif c'est de préparer la CDM donc vous allez dire oui mais si c'est pour pas se qualifier...e même temps si c'est pour faire landreau et frey car ils ont plus d'expérience mais sont moins bons...Mandanda, tout comme lloris sont des GK de la trempe d'un barthez, juste qu'ils ont encore besoin de progresser mais pour la CDM ils seront au top.

Mandanda - Lloris c'est le dilemne en france actuellement. Franchement les deux sont un bon choix donc vaut mieux se prendre la tête dans ce sens que pour en trouver un potable. Mais mandanda me parait un peu plus mature, a une plus grosse expérience (énormément de match en bleuets, présent en EDF depuis plus longtemps etc.) et je pense qu'il a un peu plus de coups de génie que lloris. Mais il y a vraiment pas grand chose à dire. Dans tous les cas, l'un ou l'autre n'est pas une erreur.

Donc au final faut arrêter de chercher des responsables, il est évident que ecd match on le perd à cause de Mexes, et non c'est pas domenech qui a dit à mexes fout l'autrichien par terre comme le ferait un benjamin et loupé ton marquage sur le coup franc. Pareil il a pas dit à gallas de louper son positionnement puis de dégager et se faire contrer hasardeusement par un autrichien en s'arrangeant que la balle ricoche sur son tibia pour aller au fond.

Mandanda n'y est pou rien, domenech non plus (sauf à la limite l histoire des 2 DMC mais qui au final auraient marché si derrière on avait pas une défense centrale en carton). Prochain match on garde les mêmes, c'est les meilleurs, on arrête de mettre de la pression sur tout le monde, on les laisse jouer ensemble car au final ils commencent à se trouver un peu mieux (oublions pas qu ils sont jeunes, qu'ils jouent peu ensemble et qu'il faut bien créer l'équipe pour la CDM car reprendre ceux qui ont l habitude de jouer ensemble c'est peut etre avoir plus de chance de qualif et encore j'en suis loin d'être sur, mais une fois à la CDM c'est la mort). Bref on leur laisse le temps et on faire notre gueulle. On les supporte dnas les mauvais et les bons moments et on laisse les vrais pro s'occuper de gueuller quand il faut et de féiliciter quand il faut. Et après on tire les bilans. La critique est facile...mais y a pas 100 personnes en France qui ont le niveau de domenech comme entraineur par conte il y en a 60M qui l'ouvrent en se prenant pour des dieux. Français quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.php?pg=players&club_id=18697
homer2paris
Entraineur: Guy Lacombe
homer2paris


Nombre de messages : 7722
Age : 47
Localisation : Banlieue Parisienne....:)
Nom du Club : Drink Academy
Division actuelle: : LIGUE2 A (Si si!!!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 10:43

Et côté communication, tu le trouves comment Domenech??

Et faire ses tentatives d'esquives des journalistes à l'Euro, c'est bien joué?? (il n'avait pas mieux à faire??)

Et ne pas titulariser le pauv' Trézégoal et Pirès (notamment à l'époque), c'est normal??

Et ses sourcils t'en penses quoi??^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&am
Coacharno
FC: Toifilou Maoulida
Coacharno


Nombre de messages : 1377
Age : 48
Nom du Club : Olympique de Landas
Division actuelle: : CFA-F3
Date d'inscription : 26/05/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 12:05

snk_ice a écrit:
Que domenech ait sa part de responsabilité c'est évident mais ça devient saoulant de lire toujours partout on gagne grace aux joueurs et on perd à cause du coach.
Je le vis tous les jours et ça fait partie du Taf.

snk_ice a écrit:
Tout le monde a joué pour zizou? Admettons et donc domenech y est pour rien? Le gars il va rechercher 3 mecs qui ont arrêté dont zizou, tout le monde se moque de lui et au final on dit oui c'est grace à zizou. S'il a été cherché zizou à la base c'est principalement pour ça. Pour son talent aussi. Jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui a monté l'équipe et qui a donné d'une part la stratégie et d'autre part l'envie de gagner.
Il n'a rien été cherché du tout, Zidane et les autres sont revenus d'eux même paceque l'envie de jouer été là. Quand ils ont vu le désastre, ils se sont dit que tout compte fait, ils n'étaient pas si vieux ni dépassés. Ils ont sauvé Domenec une première fois et lui on offert 2 ans de plus en allant en finale de la WC.

snk_ice a écrit:
Apres dire on a pas meilleur ... je répondrai non. Qui? Déjà l'objectif c'est de préparer la CDM donc vous allez dire oui mais si c'est pour pas se qualifier...e même temps si c'est pour faire landreau et frey car ils ont plus d'expérience mais sont moins bons...Mandanda, tout comme lloris sont des GK de la trempe d'un barthez, juste qu'ils ont encore besoin de progresser mais pour la CDM ils seront au top.
T'as tout dis là. A quoi ça sert de se préparer pour un WC si on ne se qualifie pas. Faudrait en organiser une autre, on aurait 2 ans pour se préparer en amical.

snk_ice a écrit:
On les supporte dnas les mauvais et les bons moments et on laisse les vrais pro s'occuper de gueuller quand il faut et de féiliciter quand il faut. Et après on tire les bilans. La critique est facile...mais y a pas 100 personnes en France qui ont le niveau de domenech comme entraineur par conte il y en a 60M qui l'ouvrent en se prenant pour des dieux. Français quoi...
Je me faisais insulter en 96, 97 et 98 quand je disais que la France gagnerait la coupe du Monde. Ce qui est Français, c'est de ne pas croire en son équipe. Donner son avis sur la compo, c'est pas françaus c'est mondial. Tout le monde fait ça. Il est bien plus "facile" d'être sélectionneur qu'entraineur d'un club de L1. Il n'a qu'à se baisser pour ramasser les joueurs. Domenec n'est pas entraineur, juste sélectioneur. Et il n'y a pas 60 M de sélectionneurs potentiel en france mais certainement un bon paquets de vrai managers, avec des discours motivant, des stratégies de groupe, des idées directrices, des fédérateurs, charismatiques, qui savent porter un groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ban.com
Coach Jean-Claude
Président: Loulou Nicollin
Coach Jean-Claude


Nombre de messages : 3999
Localisation : Mouans-Sartoux
Nom du Club : Mouanschester United
Division actuelle: : L1
Date d'inscription : 17/04/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:27

d'accord avec coacharno pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=70
snk_ice
FC: Toifilou Maoulida
snk_ice


Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Nantes
Nom du Club : The Myth
Division actuelle: : L1
Date d'inscription : 28/10/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 15:06

homer2paris a écrit:
Et côté communication, tu le trouves comment Domenech??

Et faire ses tentatives d'esquives des journalistes à l'Euro, c'est bien joué?? (il n'avait pas mieux à faire??)

Et ne pas titulariser le pauv' Trézégoal et Pirès (notamment à l'époque), c'est normal??

Et ses sourcils t'en penses quoi??^o^


En communication il est nul et c'est son gros point faible. Je parle de com avec les joueurs car pour la com avec les journalistes, on s'en tape c'est pas à lui de faire ça. Les jugent un sélectionneur là dessus or on demande pas à un sélectionneur d'être un homme politique (enfin les gens si mais c'est nul) on demande à un sélectionneur de bien choisir les joueurs, de faire des composition intelligentes, des tactiques de matchs également intélligentes et de fédérer un groupe, une équipe, une envie de jouer en commun. Bref la dernière partie il est nul là dessus et ça pose un énorme problème. Pour le reste je le trouve très compétent quoiqu'on en dise.

Après comment tu veux gérer un groupe ou ben arfa et benzema peuvent pas se voir en peinture, ou un mexes est rejeté par les autres, ou un evra et un makelélé sont pas d'accord et s'enguellent 2-3 fois pendant l'euro et viennent même à se taper dessus? Bha tu prends pas le ben arfa et le mexes à l'euro et tu te fais insulter par la france car fallait prendre mexes c'est évident pour gagner et pas prendre malouda...et apres l'autriche tu te fais insulter par la france car fallait pas prendre mexes mais faire jouer malouda car nasri a été nul. Bref autant dire que les commentaires des français il en a rien à faire et il a totalement raison. Déjà si on prend ceux qui sont compétents ça limite. C'est le même principe que Mme trucmuche qui va dire tain le boulanger sait pas faire son pain ou tain le maçon sait pas poser un mur. Alors des mecs qui savent poser un mur (y en qui se débrouille hein) mais savent bien le poser y en a pas 50 000...d'ailleurs toutes les boites en recherche (poru avoir bosser pour un promoteur je sais de quoi je parle). Donc là c'est pareil sauf qu'il y a moins de mecs qui font des formations manager d'équipes que maçonnerie. après tu rajoutes toutes les informations que le français moyen n'a pas (il y a celles que peu de gens ont car ils se contentent de lire les torchons comme lequipe et foot365, que je lis je précise et celles que personne a). Or sans ses paramètres impossible de faire des commentaires vraiment pertinents car on peut pas discuter d'un problème sans en connaitre toutes les données.

Et je dis pas que je suis un pro domenech, il y a plusieurs entraineurs que je préfèrerais voir à la tête de l'équipe de France (Puel, Gourcuff, Vahid, Denoueix, Wenger surement le meilleur à mon sens etc.) mais faut arrêter de tout lui remettre sur le dos au raymond. Ha et pour aller plus loin, je préfère un, domenech à un Lemerre ou a un Santini.

Pour trezeguet et pires, je vais te répondre qu'il a vraiment bien fait. TRezeguet est un excellent joueur mais son jeu ne correspond pas du tout à l'EDF. Pour un joueur pareil faut adapter le style. Et contrairement aux idées reçues les stats henry-trezeguet en équipe de france ont rien d'impressionantes. En plus trezzeguet a un sale caractère et il y avait pas mal de monde qui l'aimait pas trop à l'EDF. Pires c'est pire, il y a la moitié de l'équipe qui pouvait pas le voir en peinture. Prétentieux comme c'est pas croyable etc. Après on est pas au coeur donc on en sait pas plus mais faut pas discuter de chose dont on ne sait pas tout. Pareil pour giully au final mais apparement ca serait une copie conforme de pires en mentalité et en "apprécié par les autres".

Pour les sourcils faut une débrouissailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.php?pg=players&club_id=18697
snk_ice
FC: Toifilou Maoulida
snk_ice


Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Nantes
Nom du Club : The Myth
Division actuelle: : L1
Date d'inscription : 28/10/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 15:19

Coacharno a écrit:
snk_ice a écrit:
Que domenech ait sa part de responsabilité c'est évident mais ça devient saoulant de lire toujours partout on gagne grace aux joueurs et on perd à cause du coach.
Je le vis tous les jours et ça fait partie du Taf.


>>>Ha et c'est parceque ça arrive que c'est normal? Non c'est ni plus ni moins une mentalité d'abruti. Quand il y a une faute on remet pas tout sur le dos d'un homme (même s'il a ses responsabilités). Trop facile. Tout le monde est concerné et tout le modne doit se remettre en question. Mais c'est sur c'est plus facile de pointer du doigt l'entraineur en se voilant la face plutot que de montre que les joueurs se bougent pas trop.

snk_ice a écrit:
Tout le monde a joué pour zizou? Admettons et donc domenech y est pour rien? Le gars il va rechercher 3 mecs qui ont arrêté dont zizou, tout le monde se moque de lui et au final on dit oui c'est grace à zizou. S'il a été cherché zizou à la base c'est principalement pour ça. Pour son talent aussi. Jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui a monté l'équipe et qui a donné d'une part la stratégie et d'autre part l'envie de gagner.
Il n'a rien été cherché du tout, Zidane et les autres sont revenus d'eux même paceque l'envie de jouer été là. Quand ils ont vu le désastre, ils se sont dit que tout compte fait, ils n'étaient pas si vieux ni dépassés. Ils ont sauvé Domenec une première fois et lui on offert 2 ans de plus en allant en finale de la WC.


>>> C'est marrant ça ce phénomène à idolatrer zizou, à lui mettre tout ce qui est bien sur le dos et tout ce qui est mal sur le dos de domenech. C'est surtout marrant quand on sait que domenech a enchainer les déplacements (notamment en espagne) pour rencontrer zizou à de nombreuses reprises et l'inciter , lui et les autres à rejouer. On est toujours plus fort apres. Donc quand le mec fait une connerie, tain il est con c'était évident et quand il fait un truc bien, tain c'est normal tout le monde l'aurait fait. Bha je reste persuadé que 90% des sélectionneurs auraient pas été recherché le trio de papy.


snk_ice a écrit:
Apres dire on a pas meilleur ... je répondrai non. Qui? Déjà l'objectif c'est de préparer la CDM donc vous allez dire oui mais si c'est pour pas se qualifier...e même temps si c'est pour faire landreau et frey car ils ont plus d'expérience mais sont moins bons...Mandanda, tout comme lloris sont des GK de la trempe d'un barthez, juste qu'ils ont encore besoin de progresser mais pour la CDM ils seront au top.
T'as tout dis là. A quoi ça sert de se préparer pour un WC si on ne se qualifie pas. Faudrait en organiser une autre, on aurait 2 ans pour se préparer en amical.


>>> Bha chacun sont truc. Perso je préfère tout mettre de mon coté et prendre les risques nécéssaires afin d'arriver dans les meilleures conditions possibles et tenter de jouer la gagne avec un pourcentage de chance le plus élevé possible (qu'il soit de 0.1% ou de 50% d'ailleurs) plutot que d'augmenter très légèrement les chances d'y aller (et encore dites moi qui vous prenez à la place des sélectionnés) et arriver à un mois en se disant bon c'est cool on y est mais maintenant on se fait un équipe?



snk_ice a écrit:
On les supporte dnas les mauvais et les bons moments et on laisse les vrais pro s'occuper de gueuller quand il faut et de féiliciter quand il faut. Et après on tire les bilans. La critique est facile...mais y a pas 100 personnes en France qui ont le niveau de domenech comme entraineur par conte il y en a 60M qui l'ouvrent en se prenant pour des dieux. Français quoi...
Je me faisais insulter en 96, 97 et 98 quand je disais que la France gagnerait la coupe du Monde. Ce qui est Français, c'est de ne pas croire en son équipe. Donner son avis sur la compo, c'est pas françaus c'est mondial. Tout le monde fait ça. Il est bien plus "facile" d'être sélectionneur qu'entraineur d'un club de L1. Il n'a qu'à se baisser pour ramasser les joueurs. Domenec n'est pas entraineur, juste sélectioneur. Et il n'y a pas 60 M de sélectionneurs potentiel en france mais certainement un bon paquets de vrai managers, avec des discours motivant, des stratégies de groupe, des idées directrices, des fédérateurs, charismatiques, qui savent porter un groupe ...
>>> Entièrement d'accord sélectionneur et entraineur c'est différent. Et je trouve le poste de sélectionneur bien plus dur que le poste d'entraineur. C'est quand même pas pareil de fédérer un groupe quand les mecs se voient 5 fois par an que quand ils vivent et bossent ensemble...un entraineur qui arrive pas à fédérer son groupe c'est uen vraie quiche. En outre un sélectionneur, contrairement à l'entraineur (sauf s'il est dans un club qui lui impose tout mais là c'est son problème d'avoir choisi ce club) peut choisir ses joueurs. Le sélectionneur il a pas le choix. Le mec qui prend pas tel joueur ou tel joueur il se fait insulter par la presse, les français et les autres joueurs. Si un mec au monde est capable de me dire : "prendre 22 personnes qui se voient une fois de temps en temps et en faire une vraie famille c'est facile"; le mec c'est le plus prétentieux au monde. Il n'y a rien de plus dur au moden que de gérer les hommes et les fédérer car par définition c'est l'une des seules sciences qui n'est pas exacte et qu'on ne peut maîtriser à 100%. C'est pas pour rien que les patrons de grosses boites et les responsables de ressources humaisn ou les mecs qui fnt des speechs de motivations aux USA sont payés une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.php?pg=players&club_id=18697
Papy
Entraineur: Guy Lacombe
Papy


Nombre de messages : 5934
Nom du Club : Levallois SC
Division actuelle: : Ligue 1
Date d'inscription : 05/04/2006

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 15:23

Totalement d'accord avec snk_ice...

CoachArno, tu veux donner ton avis sur l'équipe alignée... Donnes le. Je veux bien savoir quelle équipe tu aurais alignée, en sachant évidemment que celle de Domenech a perdu.
Pour ma part, j'aurais alignée strictement la même, en remplaçant néanmoins Evra par Clichy que je trouve meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=69
Contenu sponsorisé





Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dugout-Passion :: Football-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser